top of page
Mon fil rouge-POST- 1440x221.png
Mon fil rouge logo.png

Sur un arbre perché

Photo du rédacteur: Marie ProkopskiMarie Prokopski

Gérard Saryan

Se voir confier la garde d'un enfant est une responsabilité qui peut peser, surtout quand il ne s'agit pas de notre progéniture. Alors imaginez que celui-ci se volatilise dans l'agitation d'une gare achalandée. Bonjour la culpabilité ! Je pense que vous seriez prêt(e) à tout pour le retrouver non ?

Quel cauchemar ce serait que de devoir lutter contre les soupçons et les regards accusateurs. Ne cesser d'affronter les obstacles qui se dresseraient sur son chemin afin de retrouver l'enfant disparu. Ne pas abandonner ! Parcourir les couloirs sombres des remords, réfractant la lumière de l'espoir à chaque tournant.

Quatrième de couverture



Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.


En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.


Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers… Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.


Pourquoi j’ai aimé « Sur un arbre perché » ?


Dès le début du livre, nous sommes entrainés dans un récit qui ne nous laisse aucune minute de répit. On navigue dans une toile où tout est incroyablement bien ficelé.

On y rencontre Alice, une femme déterminée refusant de se laisser détruire par la fatalité. Retrouver coûte que coûte Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon (Guillaume).

Chaque jour depuis sa disparition, elle va se relever, défiant l'épuisement, l'espoir brûlant toujours dans son cœur meurtri, refusant de céder au désespoir.

Elle est consciente que le chemin à parcourir est semé d'embûches, que les doutes et les reproches sont omniprésents. Cependant, dans sa quête de rédemption, elle découvre une force insoupçonnée, une force forgée par l'amour inconditionnel pour cet enfant. Une force qui la pousse à affronter l'adversité.


Gérard Saryan nous livre ici un polar captivant semé de rebondissements à tire-larigot. Un rythme effréné où nous allons voyager ... jusqu'en Albanie. Côtoyer le monde des gitans, rencontrer des psychopathes et aussi des personnes corrompues. Nous allons découvrir la trahison, des secrets de famille, j'en passe et des meilleures. Bref, une pépite, un périple digne d'une série américaine où l'ennui n'a pas sa place !!!


Extraits


"Haut comme trois pommes, Dimitri demanda à voir les musiciens de plus près, mais dans mon état, impossible de le porter sur mes épaules. Je le retenais par la capuche, l’empêchant d’aller plus loin. Barbara s’impatientait :

« On y va, Alice ? »

Je me retournai pour lui répondre, mais un sentiment étrange m’envahit. Mon avant-bras ne m’avait jamais paru aussi léger. Je chavirai : le blouson de Dimitri était suspendu entre mes doigts comme un trophée que l’on expose. Bon sang ! Ce voyou avait échappé à ma vigilance.

« Tu as vu ton frère ? »

Les yeux sur son téléphone, elle répondit :

« Non, pourquoi ?"

 

"Cette France des droits de l’Homme où l’on mange à sa faim, cette France de la liberté où l’on peut s’exprimer sans être jeté en prison est-elle devenue à ce point intolérante ?"

 

"L'avenir n'est rien d'autre que le reflet de son passé. Ce que tu accomplis aujourd'hui aura une conséquence plus tard dans ton existence. "

 

"Depuis ma plus tendre enfance, je considérais chaque arbre comme un sanctuaire, une forteresse imprenable où je pouvais me réfugier à la moindre occasion, fuyant la cruauté d’un monde dans lequel je ne me sentais plus à ma place.

Tout en retirant mes chaussures, j’évaluai la distance jusqu’à la première branche. Grimper aux arbres était pour moi une seconde nature. En l’espace de cinq minutes, je me retrouvai sur le toit du monde."

 
 

📕 Sur un arbre perché


POCHE

✏️ Publié le 19/01/2023 chez TAURNADA

📄 378 pages

🔐 Code EAN: 978-2372581134


KINDLE

✏️ Publié le 19/01/2023 chez TAURNADA

📄 381 pages

🔐 Code ASIN: B0BLT1F61Z

21 vues0 commentaire

Posts similaires

Les Pyromanes

Les Pyromanes

コメント


© 2024 par Marie Prokopski. 

bottom of page