top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarieprokopski

Nahël

Dernière mise à jour : 2 déc. 2021


Mon fil rouge-Marie Prokopski

Vendredi 27 mai 2016.


Voilà...  Le grand jour est enfin arrivé !!! Dans quelques heures tu devrais être parmi nous. 

Je ne tiens plus en place depuis ce matin. Tes parents m'ont envoyé un sms pour m'annoncer qu'ils se dirigeaient tout doucement vers la maternité. Il était à peine six heures. On allait te donner un petit coup de pouce pour que tu décides enfin à quitter ce petit cocon dans lequel tu as pu te faire beau durant ces neuf mois... que je n'ai pas vu défiler.  C'est marrant, très tôt j'ai su que tu serais un petit prince et que Nahël serait ton prénom. Pourtant, contrairement aux idées préconçues clamant que l'effet de surprise allait être gâché, il n'en fut rien. Jamais je ne me suis posée autant de questions quant à ton sujet: à qui allais-tu ressembler ? Ton papa ? Ta maman ?  et ce prénom que j'avais du mal à accepter, tout compte fait c'est marrant, à présent je l'adore ! Car il est tien, et que pour moi, dans mon coeur, tu as ta place, unique et rien que pour toi. Mon Dieu ! Comme je vais t'aimer toi !!!

C'est merveilleux ce qui m'arrive: je vais devenir ta grand-mère !


Ce qui me conforte, c'est que je ne serai pas trop potiche et gâteuse quand tu fêteras tes 20 ans (oui, je sais ! Nous n'y sommes pas encore !!!). Mais si tu savais quel trac j'ai !!! Je n'ai pas vu ton papa grandir .... pour moi, il reste toujours mon bébé d'amour et là à présent, c'est toi qu'il va falloir protéger de ce monde tellement fou dans lequel tu vas devoir évoluer. Ce pays tiraillé par ses guerres politiques continuelles, ses conflits linguistiques, sa crise économique, son déséquilibre climatique.... je te rassure, tout ça n'est qu'un leurre pour faire peur aux gens, mais en réalité quand on y prête attention, tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! Notre Belgique est merveilleuse, peuplée de tellement de diversité: nous y avons vu naître des artistes incroyables, que ce soit dans la chanson, dans le cinéma, dans la peinture, dans le sport, dans la littérature... tu verras aussi qu'en quelques heures à peine, tu pourras soit te ressourcer à la mer, cette fameuse côte belge où plages, digues et bons petits restaurants n'attendront que toi. Si avec le temps tu deviens plutôt nature, alors c'est en forêt dans le fin fond des Ardennes que tu trouveras ton bonheur ! Là tu découvriras des petits coins fantastiques gorgés de mythes que je me ferais un plaisir de te raconter. Et puis enfin, si le côté citadin vient un jour à te fasciner, alors tu seras servi ! Nos grandes villes t'émerveilleront par leur patrimoine unique et leur architecture tellement hypnotisante. Bruxelles, Namur, Gand, Brugge, Hasselt, Liège... whaooo, tu auras cette impression de faire le tour du monde en même pas quelques centaines de kilomètres, d'atterrir sur des planètes différentes à chaque fois.


Il est 17h30 à présent... et tu n'es toujours pas là !

Je viens de rentrer du travail. Oh My God ! Comme j'étais excitée au bureau !!! Je ne tenais plus en place. Mes collègues non plus du coup. C'est même eux qui venaient à moi et me disaient ... alors, toujours rien ? Et moi de leur répondre avec mon petit air dépité (mais toujours sur mon nuage) non... Si à l'accoutumée je suis une addict de mon Iphone, je te prie de croire qu'en ce vendredi j'ai battu tous les records en la matière. Pourtant, je suis restée très sage (même si l'envie me démangeait), je n'ai pas bombardé tes parents de questions stupides du genre : alors ? toujours rien ??? Qu'est-ce que cette journée me semble longue !

Quel genre de petit garçon vas-tu devenir ? plutôt sportif, intello, artiste ... ? J'ai le cerveau en ébullition ! Je pense que chaque personne qui va t'entourer aura son propre rôle à jouer. Moi je vais essayer de partager avec toi ma folie et mon petit côté "à l'ouest" que l'on aime tant ! Tellement de livres à te relater, d'endroits pittoresques à te dévoiler et tout simplement vivre au jour le jour, savourant chaque instant présent... comme si c'était le dernier. Tu peux faire ton entrée en scène mon petit ange, sans crainte aucunes... on n'attend plus que toi et crois-moi, nous sommes tous là pour t'accompagner !!!

Je t'aime !!!


Ta Mamoune.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page