top of page

Saga La Porte


Il est des défis que j'aime relever, surtout quand ça démarre sous forme de jeu:

"Possédez-vous LA CLÉ pour prétendre au cercle privé des ~ Tellers ~ ? signé Zull"

J'aime les gens qui ne se prennent pas la tête, qui n'attrapent pas le gros cou une fois qu'ils deviennent célèbres et c'est le cas pour cet écrivain dont j'ai littéralement eu le coups de foudre ... Monsieur Anthony-Luc Douzet.

Sa Saga La Porte est l'oeuvre que j'attendais pour réaliser le grimoire enfermé dans mon atelier depuis 6 ans et dont je n'avais pas encore trouvé l'inspiration pour lui donner vie...

L'histoire flâne d'un chapitre à l'autre entre 1452, 1999 et 2008 avec bien évidemment un fil conducteur qui les relie tous trois... d'où mon aiguille un peu folle qui tourne où bon voudra nous mener cet auteur de génie...

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que l'on va profiter du voyage... car il est surprenant... le personnage que j'ai particulièrement aimé dans ce Tome 1 (euhhhh, je vous préviens, il y a en 13 de prévu, je vais donc devoir me creuser les méninges: j'adoooore ! ) est Richard Pleasance (petit aparté: c'est bien parce-qu'il aime le mot "Coca-Cola" car il va de soit que "Pepsi" aurait changé la donne). Donc il me devait de le mettre à l'honneur...

"Listen" quant à lui est juste un petit rappel à Monsieur Douzet, lors d'un de mes tweets je lui ai demandé si sa Saga serait un jour éditée en version Audio pour que les non-voyants puissent à leur tour découvrir cette oeuvre...

Et on termine par "l'oeil de Bran", le pied de Richard voulant arrêter le temps, trois cordes pour trois époques différentes, je me demande qui entre dans l'univers de qui, Monsieur Douzet dans le mien ou moi dans le sien...

Chose est certaine, vous n'avez pas fini m'entendre parler de lui ...

RECENT POSTS

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page